Accueil
Communauté Métis Autochtone de Maniwaki
La Grande Traite Culturelle Des Gosseux, Conteux, Patenteux. (Activités Familiales Gratuites) PDF Imprimer Envoyer

Les vendredi et samedi 2 et 3 Août 2013 de 10h00 à 18h00, le public pourra se promener sur une agora très spéciale, aménagée sur le champ de pratique du club de golf de Nominingue. Les visiteurs pourront déambuler librement parmi une trentaine de tipis rappelant ceux du temps des colonies et qui abriteront autant d'artistes, artisans et producteurs de la région venus là pour faire connaître et vendre leurs produits.

 

De tout pour tous

 

Mme Constantin a notamment fait référence "à une découverte formidable à la Pointe Monseigneur, une pointe de flèche ou de lance d'origine amérindienne des années 1600 ou 1700, l'an dernier, sur la Pointe Monseigneur, là où étaient situées les Sœurs Ste-Croix. Les terres de la Pointe Monseigneur sont une zone à grand potentiel archéologique."

 

Parmi la trentaine d'exposants se trouvent des artisans qui travaillent le bois, le vitrail, la courtepointe, le tricot, la peinture, les bijoux, la coutellerie, la poterie ou la fourrure.

 

L'accès gratuit à "La Grande Traite culturelle des Gosseux, conteux, patenteux" permettra au public de faire la rencontre d'auteurs et de conteux qui seront sur place pour répondre aux questions et présenter leurs livres.

 

On pourra aussi goûter aux spécialités de la région, que ce soit en boulangerie, pâtisserie, produits de l'érable ou champignons.

 

Les enfants ne seront pas en reste. Ils auront une chance unique d'apprendre l'art de faire du feu avec la pierre à feu, participer à un concours de tipi ou tester leurs habiletés en lançant le javelot propulseur, selon une technique pratiquée par les Amérindiens au temps les plus reculés de la colonie!

 

Grande traite culturelle

 
Nos sympathies à notre Sage PDF Imprimer Envoyer

Nous tenons à souhaiter nos sympathies à notre Sage de la Communauté pour le décès de sa mère Marie-Marthe Germain de Montréal.

Marie-Marthe Germain

Marie-Marthe Germain (1925 - 2013)

 

Paru dans : Cyberpresse - La Presse, Montréal, QC MEILLEUR, Marie-Marthe (née Germain) 1925 - 2013 De Montréal, est décédée paisiblement Marie-Marthe, à l'aube de ses 88 ans, femme de feu Yvon Meilleur. Elle laisse dans le deuil sa soeur Madeleine, sa fille Suzanne (Michel), son fils Claude Jean, ses deux petits-enfants Jean-François et Mathieu, sa nièce préférée Louise (Rick) ainsi que de nombreux parents et amis.

 

La famille vous accueillera le samedi 23 mars de 10 h à 12 h et de 13 h à 15 h 30. Suivra un service religieux en la chapelle J.J. Cardinal 560 chemin Bord-du-Lac, Dorval (514) 631-1511 www.jjcardinal.ca Au lieu de fleurs, des dons à la charité de votre choix seraient appréciés.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 10 sur 20